Prix legers
12 Août 2022 à 07h26 - 164

Quelles sont les cartouches d’encre moins chères ?

Vous souhaitez économiser sur l'achat de vos cartouches d'imprimante ? Vous pouvez le faire en vous tournant vers des cartouches compatibles. Moins chères, elles vous font économiser de l'argent, mais attention, elles n'offrent pas la même qualité d'impression. Avant de commencer, assurez-vous de rechercher un modèle compatible avec votre imprimante. Pour cela, vérifiez les références de la cartouche et les informations sur sa compatibilité avec votre imprimante sur l'emballage ou la description. Assurez-vous également que votre consommable est certifié conforme aux normes ISO 9001. Pour vous assurer d'avoir des cartouches compatibles, nous vous recommandons d’acheter chez l'entreprise Tinkco et de choisir l'une des imprimantes les plus vendues du marché, mais pas forcément la plus récente. Vous aurez la possibilité de choisir des cartouches compatibles mais pas le dernier modèle, car il faut souvent plusieurs mois pour que des cartouches compatibles soient libérées pour un nouveau périphérique d'impression.

Attention, avec un prix beaucoup plus bas, la qualité ne sera pas forcément excellente et cela pourrait également poser de sérieux problèmes. Votre périphérique d'impression peut en effet cesser de fonctionner au bout d'un certain temps, même si la cartouche n'est pas complètement vide ou affiche des messages d'erreur répétés ou même s'arrête régulièrement sans raison apparente.

De plus, les couleurs peuvent être ternes ou les contours imprécis. Cependant, il est vrai que le coût à la page d'impression avec une cartouche dite générique est presque divisé par deux. Par conséquent, ils sont plus adaptés aux travaux d'impression de bureau. Enfin, il existe également des cartouches reconditionnées. Ce sont des cartouches d'origine qui ont été récupérées après la première utilisation, vidées, nettoyées, rechargées et remises en circulation. Les cartouches d'encre et les toners recyclés sont donc une meilleure alternative pour protéger l'environnement, contrairement aux cartouches compatibles qui ne peuvent pas être réutilisées. Le seul danger avec les cartouches compatibles est la perte d'encre. Aucun risque d'endommager l'imprimante, tant que vous la nettoyez soigneusement si cela se produit.

Il existe d'autres caractéristiques à considérer lors du choix des cartouches d’imprimante. Quel rendement pour ma cartouche ? Le rendement est le nombre de pages que vous pouvez imprimer avant de devoir changer la cartouche. Par conséquent, les consommables les moins chers ont un rendement inférieur. A l'inverse, plus le rendement est élevé, plus son prix d'achat à long terme sera rentable.

Discutez relativement à notre texte.

Actus

  1. 9 Sept. 2022Quels sont les critères de sélection de jouets pour enfant ?289
  2. 25 Août 2022Avez-vous pensé à un abri pour les vélos ?223
  3. 22 Août 2022Personnaliser votre panier de plages208
  4. 7 Août 2022Magazine en ligne ou numérique : Que choisir ?140
  5. 19 Juil. 2022La société Bordeaux Logistics Company : Qu'est-ce qui les distingue ?442