Prix legers
27 Décembre 2021 à 12h38 - 182

Les chrétiens devraient-ils porter une médaille de baptême ?

Une médaille baptème est un objet religieux qui symbolise le baptême dans la foi chrétienne. Les chrétiens la portent en souvenir de leur baptême et pour montrer leur fierté d'être chrétiens. Cependant, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas ce que signifie le baptême ou pourquoi ils portent une médaille de baptême. Cet article aborde ces questions et bien d'autres afin de vous aider à décider si le port d'une médaille de baptême vous convient !

Qu'est-ce que le baptême ?

- Le baptême symbolise la conversion d'une personne au christianisme

- Il représente la purification du péché originel par la mort du Christ sur la croix. Le baptême diffère donc des autres rituels chrétiens, tels que la confirmation ou la communion, car il ne représente pas une étape particulière de la vie, mais montre que la personne a accepté Jésus dans son cœur et fait désormais partie de sa famille pour toujours. Les chrétiens croient que tout le monde a un péché originel jusqu'à ce qu'il soit baptisé, il peut donc être utile de penser au baptême de cette manière !

Comme nous l'avons déjà mentionné, le port d'une médaille de baptême est très courant chez les chrétiens pratiquants qui se considèrent comme renaissant ou " nés de nouveau " après avoir reçu l'eau du baptême sur la tête tout en récitant des prières confessant leur foi. C'est un rappel physique qu'ils font désormais partie de la communauté chrétienne et qu'ils doivent vivre leur vie selon ses enseignements.

Pour certaines personnes, le baptême peut être considéré comme l'entrée dans une nouvelle vie en Christ, pleine de grâce et de pardon. La médaille leur rappelle cela chaque jour et les aide à rester concentrés sur leur foi

D'autres voient dans la médaille de baptême une protection contre le mal ou le préjudice. Aucune preuve scientifique ne vient étayer cette affirmation, mais de nombreux chrétiens portent tout de même ces médailles en signe de foi et d'espoir.

En fin de compte, c'est vous qui décidez de porter ou non une médaille de baptême ! Si vous pensez que cela peut avoir un sens pour vous, allez-y et procurez-vous-en une ! Assurez-vous simplement de bien comprendre ce que le baptême représente.

Discutez relativement à notre texte.

Actus

  1. 3 Janv. 2022La crème pour les mains biologique : comment elle est fabriquée362
  2. 26 Déc. 2021Le programme Malin pour une bonne alimentation des bébés s’étend à toute la France36
  3. 25 Déc. 2021Logisticien du commerce électronique : 12 avantages dont vous ne pouvez vous passer99
  4. 8 Août 2021Une mayonnaise aux oeufs bio est plus facile à réaliser3489
  5. 15 Avril 2021Nous sommes spécialisés dans l’aménagement de magasin6944