Le vrac alimentaire fait de plus en plus d’adeptes grâce aux nombreux avantages qu’il présente. Le principe de l’achat en vrac est l’absence de packaging. Suivez mon regard pour confirmer ces avantages.
Les avantages de l’achat en vrac
Les produits que vous achetez ne sont pas emballés. L’épicerie peut vous proposer des petits sachets pour les transporter. Dans certains cas, vous pouvez même n’utiliser que vos propres contenants. Ce qui signifie que vous avez moins d’emballages à ramener et à jeter à la maison.
L’autre avantage pour les meilleurs distributeurs de vrac alimentaire est que vous pouvez tester de nouveaux aliments sans craindre d’avoir à jeter le reste du paquet. Vous pouvez effectivement prendre seulement quelques pièces du nouvel aliment. Dans le cas où vous ne l’appréciez pas, vous n’aurez pas à jeter un paquet à peine entamé.
Le vrac alimentaire vous propose des produits à leur état pur et naturel, aucune belle image sur un packaging bien étudié pour vous influencer. D’autre part, vous pouvez ne prendre que la quantité souhaitée, ce qui est un atout déterminant surtout pour les denrées périssables.
On vous présente les meilleurs distributeurs de vrac alimentaire
Le premier souci est toujours de limiter autant que possible les emballages, synonymes de déchets. Le tout-vrac alimentaire fait son apparition dans le monde de la distribution alimentaire. Les commerces de quartier tiennent la première place.
Le circuit court, les produits garantis frais à petits prix font la joie des consommateurs. Les rayons les plus concernés sont : les fruits et légumes, la fromagerie, l’épicerie et la boucherie-poissonnerie. Les grands groupes tels que les hyper et supermarchés ont compris l’importance des formats de proximité.
Ces grands groupes ont déjà commencé à se positionner pour répondre à cette nouvelle tendance. Ils multiplient les ouvertures de magasins au format « Express » qui s’adapte aux centres-villes.