Le programme Malin pour une bonne alimentation des bébés s’étend à toute la France

Les familles vivant dans toute la France peuvent maintenant bénéficier du programme Malin. Il s’agit d’un programme visant à la bonne nutrition des bébés avec une aide financière de 281 euros et des conseils venant des professionnels. Pour en bénéficier, la famille doit avoir un faible revenu. C’est la principale condition. Si auparavant, ce dispositif n’a couvert que 14 départements, il s’étend sur toute la France.

Le programme Malin

En quoi consiste ce programme ? Ce programme d’aide alimentaire est constitué par :

  • Des bons de réduction ou d’achats d’une valeur de 281 euros : pour des produits alimentaires enfants : lait 1er âge, céréales… ou des produits bruts nécessaires pour les petits plats faits maison.
  • Des conseils relatifs à la nutrition de tous les membres de la famille surtout le bébé à partir de la grossesse. Ces conseils sont envoyés par mois sur les réseaux sociaux : Facebook… Des professionnels peuvent accompagner les familles Malin. Ces familles bénéficient également de conseils sur la santé, le sommeil…

Si vous avez un petit budget, et que vous êtes enceinte ou également parent d’un enfant de moins de 3 ans, inscrivez-vous au programme Malin.

Les autres aides pour une bonne nutrition

Pour assurer une alimentation saine, qui est d’ailleurs importante dans le processus d’apprentissage à l’école, il est important de savoir que le Gouvernement a instauré des petits déjeuners gratuits. Ces repas sont particulièrement destinés aux écoles des territoires prioritaires ainsi qu’aux familles défavorisées. 

Mettre un terme à l’inégalité sociale

Des produits alimentaires à bas prix sont offerts aux plus démunis, ceux qui en ont vraiment besoin. A part l’enjeu sanitaire, le but de ces aides est de lutter contre les inégalités sociales. 

Grâce à ces aides, toutes les familles en France pourront avoir une alimentation saine, peu importe leur vie sociale et leur revenu mensuel.

 

De toutes récentes dépêches.

Prix legers